Assurance pour chiens du Groupe 8 : Chiens rapporteurs de gibier – Chiens leveurs de gibier – Chiens d’eau

Lorsque vous souhaitez acheter Assurance pour chiens du Groupe 8 : Chiens rapporteurs de gibier – Chiens leveurs de gibier – Chiens d’eau de concernant Solly Azar Mutuelle animaux voilà le Comparateur mutuelle pour chiens

Quelle mutuelle pour chien choisir ?

Faire un choix d’une mutuelle pour son animal de compagnie n’est pas toujours facile, particulièrement pour un chien. Aujourd’hui il existe de nombreuses sociétés d’assurances pour chien et cette réalité met les propriétaires d’animaux de compagnies dans l’embarras de choix. Toutefois, il existe certains critères de choix qui peuvent vous être utiles dans votre choix d’assurance pour chien.

  • quelle mutuelle pour chien choisir
  • mutuelle pour chien et chat
  • mutuelle pour chien que choisir
  • mutuelle santé pour chien comparatif
  • mutuelle pour chien agent cynophile

Les avantages de l’assurance mutuelle pour animaux de compagnie

Pour le propriétaire d’animaux

L’assurance mutuelle pour animaux de compagnie permet aux propriétaires d’économiser de l’argent quand leur animal est blessé ou malade.

En souscrivant une assurance mutuelle pour son chien, le propriétaire n’aura pas à choisir entre sa stabilité financière et la vie de son animal. De plus,  vous pouvez vous concentrer sur la santé de votre chien plutôt que sur le coût de son soin.

L’assurance mutuelle permet d’économiser des coûts de traitement supplémentaires, tels que des séjours à l’hôpital vétérinaire ou des rayons X.

Si votre chien est perdu ou volé, certains régimes d’assurance pour animaux de compagnie offrent des fonds pour une récompense à la personne qui l’a trouvé. L’assurance pour animaux de compagnie peut également aider à couvrir les frais d’embarquement des chenils si vous êtes hospitalisé, ou aider aux frais de justice si votre chien cause des dommages ou des blessures à une tierce partie.

Les démarches pour se faire rembourser

Pour se faire rembourser par son assurance, il faut d’abord commencer par une souscription à une assurance maladie pour chien, comme nous l’avons déjà vu. D’abord, emmenez votre chien chez son vétérinaire. Le remboursement se fait après la consultation. Il n’est pas en effet essentiel de prendre contact avec l’assureur avant que le chien n’ait été ausculté. Ensuite, vous remplissez une feuille de soins qui sera mise à votre disposition. Remplir cette feuille doit être systématique après chaque consultation du vétérinaire. Ce n’est qu’après que vous envoyez la feuille de soins à l’assurance pour chien. Pour garder une trace de cette feuille de soin, il est conseillé de la scanner et d’envoyer le fichier électronique par mail à l’assurance concernée. Sinon, vous pouvez opter pour la poste afin de transmettre la feuille de soins à votre assurance.

Le remboursement se fait généralement par virement bancaire une semaine après réception de la feuille de soins par la mutuelle pour chien. Le montant du remboursement dépend du type de contrat.