Assurance pour chiens du Groupe 7 : Chiens d’arrêt

Lorsque vous cherchez Assurance pour chiens du Groupe 7 : Chiens d’arrêt de concernant Santevet Mutuelle animaux voilà le Comparateur mutuelle pour chiens

Quelle est la meilleure mutuelle pour chien ?

Lorsque nous décidons d’avoir un animal de compagnie, il faut répondre à quelques grandes questions : comment allons-nous les nommer, quelle race devrions-nous adopter et combien cela coûtera-t-il de prendre soin d’eux? La dernière question est la plus délicate à répondre; après tout, les coûts varient en ce qui concerne les chiens et les chats. Cependant, les coûts de santé sont rarement bon marché en cas d’accident ou de maladie.

C’est l’une des principales raisons pour lesquelles nous sommes nombreux à souscrire une assurance pour animaux de compagnie. Vous devez également y penser, mais vous ne savez peut-être pas comment faire le bon choix.

  • mutuelle pour chien de 10 ans
  • mutuelle pour chien de 11 ans

Que dois-je considérer lors de la résiliation de la mutuelle pour mon chien?

Si vous envisagez de résilier l’assurance de votre animal de compagnie, gardez à l’esprit les points suivants :

  • Frais d’annulation. Si vous annulez votre contrat pour une raison autre que le décès de votre animal, des frais d’annulation peuvent vous être facturés. Assurez-vous de connaître le montant de ces frais avant de retirer la fiche du cache.
  • Admissibilité à la couverture à vie. De nombreux assureurs n’offrent une couverture qu’aux animaux de compagnie âgés de moins de neuf ans lorsque vous souscrivez pour la première fois à une couverture. Votre animal de compagnie sera alors couvert à vie une fois que vous aurez souscrit une police, mais si vous décidez d’annuler cette couverture, vous ne pourrez peut-être pas le réassurer plus tard.
  • Annulation par écrit. Il est important de se rappeler que les polices d’assurance pour animaux de compagnie ne peuvent généralement être annulées que par écrit. Si vous ne soumettez pas de demande d’annulation via les canaux de communication acceptés par votre assureur, vous devrez continuer à payer les primes.
  • Vous pourriez perdre de l’argent. Selon les circonstances, vous ne pourrez peut-être pas prétendre à un remboursement et vous devrez peut-être continuer à payer vos primes pour la période d’assurance restante. Il peut être préférable d’annuler la couverture vers la fin de la période d’assurance plutôt que d’avoir plusieurs mois de couverture déjà payés.

Couverture basée sur les factures réelles du vétérinaire

Toutes les assurances pour animaux de compagnie fonctionnent selon un modèle de remboursement : vous payez vous-même les factures du vétérinaire et vous êtes ensuite remboursé des services couverts. Le remboursement doit être basé sur votre facture vétérinaire totale, plutôt que sur un calendrier de prestations ou des charges habituelles.

Pas de limite pour des conditions spécifiques

Une meilleure mutuelle pour chien ne devrait pas limiter le montant à payer pour des conditions ou des incidents spécifiques. Certains régimes prévoient un maximum annuel pour les frais couverts. Parce que vous ne pouvez pas prédire ce qui va arriver à votre animal, vous souhaitez que ce montant soit disponible pour toutes les éventualités.