Assurance pour chiens du Groupe 5 : Chiens de type Spitz et de type primitif

Si vous prospectez pour Assurance pour chiens du Groupe 5 : Chiens de type Spitz et de type primitif de concernant Santevet Mutuelle animaux voilà le Comparateur mutuelle pour chiens

 Comment se faire rembourser par sa mutuelle pour chien ?

Faire une souscription à une assurance animalière est très important dans la vie d’un propriétaire et de son fidèle compagnon. Mais il reste encore à savoir comment se faire rembourser. Dans les contrats d’une mutuelle pour chien, le remboursement des frais vétérinaires n’est ni automatique ni systématique, il faut votre demande. Si vous ne connaissez pas en quoi cela consiste, ne paniquez pas, les informations nécessaires seront communiquées dans cet article.

  • mutuelle pour son chien
  • mutuelle pour chien de securite
  • mutuelle pour chien american staff
  • mutuelle pour chien gras savoye

Bénéficier des atouts d’une mutuelle sans avance de frais

En général, lorsque nous consultons un médecin, nous réglons la consultation. Avec une carte vitale, l’agent de santé transmettra la feuille de soin à la sécurité sociale qui effectue par la suite un virement bancaire afin de faire un remboursement de sa part. C’est après que la prise en charge sera complétée en hauteur de garanties choisies. Le patient procède à une avance de frais pour être ensuite remboursé par l’assurance maladie. Le tiers payant dispense le patient de réaliser une avance de frais en fonction des garanties souscrites auprès de son complémentaire santé. Et c’est la même modalité pour une mutuelle chien. Au lieu de parler donc de l’assurance santé humaine, il s’agit ici d’une assurance santé chien. Pour cette mutuelle, on utilise plutôt une carte avance santé. Cette carte est utilisée comme une sorte de carte bancaire auprès des professionnels de santé animale comme les vétérinaires, les cliniques, laboratoires et ambulanciers vétérinaires. Une fois les frais vétérinaires réglés avec la carte avance santé, le compte bancaire du maître du chien est débité après le remboursement de prestations santé chien effectué. En conséquence, le maître concerné n’avance plus les frais vétérinaires.

Les démarches pour se faire rembourser

Pour se faire rembourser par son assurance, il faut d’abord commencer par une souscription à une assurance maladie pour chien, comme nous l’avons déjà vu. D’abord, emmenez votre chien chez son vétérinaire. Le remboursement se fait après la consultation. Il n’est pas en effet essentiel de prendre contact avec l’assureur avant que le chien n’ait été ausculté. Ensuite, vous remplissez une feuille de soins qui sera mise à votre disposition. Remplir cette feuille doit être systématique après chaque consultation du vétérinaire. Ce n’est qu’après que vous envoyez la feuille de soins à l’assurance pour chien. Pour garder une trace de cette feuille de soin, il est conseillé de la scanner et d’envoyer le fichier électronique par mail à l’assurance concernée. Sinon, vous pouvez opter pour la poste afin de transmettre la feuille de soins à votre assurance.

Le remboursement se fait généralement par virement bancaire une semaine après réception de la feuille de soins par la mutuelle pour chien. Le montant du remboursement dépend du type de contrat.