Assurance pour chiens du Groupe 3 : Terriers

Si vous recherchez Assurance pour chiens du Groupe 3 : Terriers de chez Santevet Mutuelle animaux voici le Comparateur mutuelle pour chiens

Quelle est la meilleure mutuelle pour chien ?

Lorsque nous décidons d’avoir un animal de compagnie, il faut répondre à quelques grandes questions : comment allons-nous les nommer, quelle race devrions-nous adopter et combien cela coûtera-t-il de prendre soin d’eux? La dernière question est la plus délicate à répondre; après tout, les coûts varient en ce qui concerne les chiens et les chats. Cependant, les coûts de santé sont rarement bon marché en cas d’accident ou de maladie.

C’est l’une des principales raisons pour lesquelles nous sommes nombreux à souscrire une assurance pour animaux de compagnie. Vous devez également y penser, mais vous ne savez peut-être pas comment faire le bon choix.

  • mutuelle pour chien et chat
  • mutuelle pour chien de chasse

Choisir une mutuelle en fonction de l’âge du chiot ou chien

Il peut être trop vieux pour que certaines sociétés acceptent la couverture. En outre, les chiens plus âgés ont généralement des besoins de santé différents – ils sont plus susceptibles de souffrir de maladies chroniques, héréditaires ou dégénératives, il est donc préférable de les couvrir.

Les chiots en bonne santé qui sont complètement vaccinés (en particulier les races mixtes qui sont généralement plus robustes et ne souffrent pas de maladies héréditaires aussi nombreuses) et qui sont soumis à des contrôles de santé réguliers peuvent être gérés avec une simple couverture en cas d’accident, mais bien sûr, la protection des jeunes n’est pas une garantie contre les maladies. Mais si les contraintes budgétaires sont une priorité majeure, c’est une option.

Puis-je annuler la mutuelle de mon chien à tout moment?

Oui, il n’y a aucune restriction quant au moment où vous pouvez annuler votre police d’assurance pour animaux de compagnie. Vous êtes libre de le faire à tout moment. Toutefois, votre admissibilité à un remboursement dépendra de votre situation personnelle.

Si vous résiliez pendant la période de réflexion de votre contrat et que vous n’avez pas fait de réclamation, vous aurez droit à un remboursement intégral.

Si vous annulez après la période de réflexion, votre admissibilité à un remboursement dépend du calendrier de paiement de vos primes et du fait que vous ayez ou non fait une réclamation. Si vous avez payé la totalité de votre prime annuelle sans faire de réclamation, la partie de la prime qui couvre la période d’assurance restante vous sera restituée. D’autre part, si vous avez choisi de payer votre prime tous les quinze jours ou tous les mois, vous devrez peut-être continuer à payer les primes pour la période d’assurance restante.

 

Si vous résiliez votre contrat après avoir déjà présenté une demande de règlement, vous devrez généralement continuer à payer les primes pour la période d’assurance restante, quel que soit le moment où vous les payez.