Mutuelle animaux Société Générale

Découvrez notre Comparateur mutuelle pour chiens du Mutuelle animaux Société Générale

Pourquoi souscrire une mutuelle pour chien ?

Le chien est un meilleur allié pour notre santé. Il nous ramène au bord des larmes, se joigne à nous lorsque nous avons besoin d’encouragement et possède des capacités étranges pour apprivoiser notre stress quotidien. Mais quand une urgence médicale survient chez votre chien, à quel point êtes-vous préparé financièrement? Les factures du vétérinaire peuvent s’empiler rapidement. Voici des raisons pour lesquelles vous devriez envisager de souscrire une mutuelle pour chien afin de compenser ce coût.

  • mutuelle pour chien de 9 ans
  • mutuelle pour chien de 8 ans
  • mutuelle pour chien devis en ligne
  • mutuelle pour chien de 11 ans

Les avantages de l’assurance mutuelle pour animaux de compagnie

Pour le propriétaire d’animaux

L’assurance mutuelle pour animaux de compagnie permet aux propriétaires d’économiser de l’argent quand leur animal est blessé ou malade.

En souscrivant une assurance mutuelle pour son chien, le propriétaire n’aura pas à choisir entre sa stabilité financière et la vie de son animal. De plus,  vous pouvez vous concentrer sur la santé de votre chien plutôt que sur le coût de son soin.

L’assurance mutuelle permet d’économiser des coûts de traitement supplémentaires, tels que des séjours à l’hôpital vétérinaire ou des rayons X.

Si votre chien est perdu ou volé, certains régimes d’assurance pour animaux de compagnie offrent des fonds pour une récompense à la personne qui l’a trouvé. L’assurance pour animaux de compagnie peut également aider à couvrir les frais d’embarquement des chenils si vous êtes hospitalisé, ou aider aux frais de justice si votre chien cause des dommages ou des blessures à une tierce partie.

Puis-je annuler la mutuelle de mon chien à tout moment?

Oui, il n’y a aucune restriction quant au moment où vous pouvez annuler votre police d’assurance pour animaux de compagnie. Vous êtes libre de le faire à tout moment. Toutefois, votre admissibilité à un remboursement dépendra de votre situation personnelle.

Si vous résiliez pendant la période de réflexion de votre contrat et que vous n’avez pas fait de réclamation, vous aurez droit à un remboursement intégral.

Si vous annulez après la période de réflexion, votre admissibilité à un remboursement dépend du calendrier de paiement de vos primes et du fait que vous ayez ou non fait une réclamation. Si vous avez payé la totalité de votre prime annuelle sans faire de réclamation, la partie de la prime qui couvre la période d’assurance restante vous sera restituée. D’autre part, si vous avez choisi de payer votre prime tous les quinze jours ou tous les mois, vous devrez peut-être continuer à payer les primes pour la période d’assurance restante.

 

Si vous résiliez votre contrat après avoir déjà présenté une demande de règlement, vous devrez généralement continuer à payer les primes pour la période d’assurance restante, quel que soit le moment où vous les payez.