Barak

Vous ete propriétaire d’un Barak tester le Comparateur mutuelle pour chiens de chez Mutuelle animaux Oney pour le Assurance pour chiens du Groupe 6 : Chiens courants, Chiens de recherche au sang et races apparentées

  • mutuelle pour chien de 9 ans
  • mutuelle pour chien de 8 ans
  • mutuelle pour chien de 11 ans

Les différents types de garantie offerte par l’assurance

Toutes les assurances pour animaux de compagnie peuvent être divisées en ces types :

La véritable « garantie à vie » : où les affections et maladies chroniques, récurrentes ou tout au long de la vie sont couvertes pendant toute la vie de l’animal, à condition que la police soit renouvelée chaque année sans interruption de couverture.

La garantie à vie : garantie uniquement pour les chiens âgés, et non pour les maladies chroniques ou à vie.

La couverture de garantie maximale : ne couvrira que les réclamations d’un montant déterminé par condition, la condition est alors exclue.

La couverture de 12 mois : les conditions sont couvertes pendant 12 mois, la condition est alors exclue.

 Comment se faire rembourser par sa mutuelle pour chien ?

Faire une souscription à une assurance animalière est très important dans la vie d’un propriétaire et de son fidèle compagnon. Mais il reste encore à savoir comment se faire rembourser. Dans les contrats d’une mutuelle pour chien, le remboursement des frais vétérinaires n’est ni automatique ni systématique, il faut votre demande. Si vous ne connaissez pas en quoi cela consiste, ne paniquez pas, les informations nécessaires seront communiquées dans cet article.

Les démarches pour se faire rembourser

Pour se faire rembourser par son assurance, il faut d’abord commencer par une souscription à une assurance maladie pour chien, comme nous l’avons déjà vu. D’abord, emmenez votre chien chez son vétérinaire. Le remboursement se fait après la consultation. Il n’est pas en effet essentiel de prendre contact avec l’assureur avant que le chien n’ait été ausculté. Ensuite, vous remplissez une feuille de soins qui sera mise à votre disposition. Remplir cette feuille doit être systématique après chaque consultation du vétérinaire. Ce n’est qu’après que vous envoyez la feuille de soins à l’assurance pour chien. Pour garder une trace de cette feuille de soin, il est conseillé de la scanner et d’envoyer le fichier électronique par mail à l’assurance concernée. Sinon, vous pouvez opter pour la poste afin de transmettre la feuille de soins à votre assurance.

Le remboursement se fait généralement par virement bancaire une semaine après réception de la feuille de soins par la mutuelle pour chien. Le montant du remboursement dépend du type de contrat.