Assurance pour chiens du Groupe 5 : Chiens de type Spitz et de type primitif

Vous prospectez pour Assurance pour chiens du Groupe 5 : Chiens de type Spitz et de type primitif de pour Mutuelle animaux Oney voilà le Comparateur mutuelle pour chiens

Pourquoi prendre une assurance mutuelle pour son chien ?

L’assurance pour animaux de compagnie offre aux propriétaires une tranquillité d’esprit et un soutien à la communauté vétérinaire. Prendre une assurance mutuelle pour son chien présente de nombreux avantages tant pour l’animal que pour le maître. Cependant, de nombreux propriétaires hésitent encore à sauter le pas.

On estime que chaque année, plus de 10% des cas de traitement vétérinaire entraînent la mise en sommeil de l’animal chaque année, car leurs propriétaires ne pouvaient se permettre le traitement. En termes simples, avoir une assurance pour son chien signifie vous donne une garantie que votre animal de compagnie n’aura pas le même sort.

  • quelle mutuelle pour chien choisir
  • quelle mutuelle pour mon chien
  • quel mutuelle pour chien
  • mutuelle pour chien jusqu’a quel age
  • quel mutuelle pour chien

Bénéficier des atouts d’une mutuelle sans avance de frais

En général, lorsque nous consultons un médecin, nous réglons la consultation. Avec une carte vitale, l’agent de santé transmettra la feuille de soin à la sécurité sociale qui effectue par la suite un virement bancaire afin de faire un remboursement de sa part. C’est après que la prise en charge sera complétée en hauteur de garanties choisies. Le patient procède à une avance de frais pour être ensuite remboursé par l’assurance maladie. Le tiers payant dispense le patient de réaliser une avance de frais en fonction des garanties souscrites auprès de son complémentaire santé. Et c’est la même modalité pour une mutuelle chien. Au lieu de parler donc de l’assurance santé humaine, il s’agit ici d’une assurance santé chien. Pour cette mutuelle, on utilise plutôt une carte avance santé. Cette carte est utilisée comme une sorte de carte bancaire auprès des professionnels de santé animale comme les vétérinaires, les cliniques, laboratoires et ambulanciers vétérinaires. Une fois les frais vétérinaires réglés avec la carte avance santé, le compte bancaire du maître du chien est débité après le remboursement de prestations santé chien effectué. En conséquence, le maître concerné n’avance plus les frais vétérinaires.

Limites de paiement

En fonction de la société / de la mutuelle pour chien que vous choisissez, il peut exister une limite au montant que vous avez le droit de réclamer par incident, par an ou même pendant toute la vie de votre chien. Une fois ces limites atteintes, les frais restants ou à venir relèvent de votre entière responsabilité.

Si vous avez un jeune chiot, vous ne voulez probablement pas de limite à vie car cela pourrait être de 12 à 15 ans (voire plus) à partir du moment de votre inscription. Si possible, aucune limite n’est préférable, mais vous devez évidemment en tenir compte par rapport aux autres termes et conditions de la politique que vous envisagez.