Assurance pour chiens du Groupe 3 : Terriers

Vous recherchez Assurance pour chiens du Groupe 3 : Terriers de concernant Mutuelle animaux Oney voilà le Comparateur mutuelle pour chiens

Pourquoi prendre une assurance mutuelle pour son chien ?

L’assurance pour animaux de compagnie offre aux propriétaires une tranquillité d’esprit et un soutien à la communauté vétérinaire. Prendre une assurance mutuelle pour son chien présente de nombreux avantages tant pour l’animal que pour le maître. Cependant, de nombreux propriétaires hésitent encore à sauter le pas.

On estime que chaque année, plus de 10% des cas de traitement vétérinaire entraînent la mise en sommeil de l’animal chaque année, car leurs propriétaires ne pouvaient se permettre le traitement. En termes simples, avoir une assurance pour son chien signifie vous donne une garantie que votre animal de compagnie n’aura pas le même sort.

  • mutuelle pour chien de travail
  • mutuelle pour chien credit agricole
  • mutuelle pour chien solly azar

Les différents types de garantie offerte par l’assurance

Toutes les assurances pour animaux de compagnie peuvent être divisées en ces types :

La véritable « garantie à vie » : où les affections et maladies chroniques, récurrentes ou tout au long de la vie sont couvertes pendant toute la vie de l’animal, à condition que la police soit renouvelée chaque année sans interruption de couverture.

La garantie à vie : garantie uniquement pour les chiens âgés, et non pour les maladies chroniques ou à vie.

La couverture de garantie maximale : ne couvrira que les réclamations d’un montant déterminé par condition, la condition est alors exclue.

La couverture de 12 mois : les conditions sont couvertes pendant 12 mois, la condition est alors exclue.

Puis-je annuler la mutuelle de mon chien à tout moment?

Oui, il n’y a aucune restriction quant au moment où vous pouvez annuler votre police d’assurance pour animaux de compagnie. Vous êtes libre de le faire à tout moment. Toutefois, votre admissibilité à un remboursement dépendra de votre situation personnelle.

Si vous résiliez pendant la période de réflexion de votre contrat et que vous n’avez pas fait de réclamation, vous aurez droit à un remboursement intégral.

Si vous annulez après la période de réflexion, votre admissibilité à un remboursement dépend du calendrier de paiement de vos primes et du fait que vous ayez ou non fait une réclamation. Si vous avez payé la totalité de votre prime annuelle sans faire de réclamation, la partie de la prime qui couvre la période d’assurance restante vous sera restituée. D’autre part, si vous avez choisi de payer votre prime tous les quinze jours ou tous les mois, vous devrez peut-être continuer à payer les primes pour la période d’assurance restante.

 

Si vous résiliez votre contrat après avoir déjà présenté une demande de règlement, vous devrez généralement continuer à payer les primes pour la période d’assurance restante, quel que soit le moment où vous les payez.