Assurance pour chiens du Groupe 9 : Chiens d’agrément et de compagnie

Si vous souhaitez #niveau2 de concernant #niveau1 voici le #niveau0

Quelles sont les garanties d’une mutuelle pour chien ?

Rechercher une mutuelle pour chien peut être une tâche décourageante. De nombreuses sociétés proposent des produits d’assurance pour animaux de compagnie et des réductions lors de votre inscription. Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous recherchez, essayer de choisir entre ces options risque de prendre beaucoup de temps.  Il y a tellement de couvertures différentes que l’expérience peut être époustouflante.  Connaître les garanties d’une mutuelle pour chien pourra certainement vous aider.

  • souscrire une mutuelle pour chien
  • combien coute une mutuelle pour un chien
  • prix d’une mutuelle pour chien

Choisir en fonction de la spécificité du chien

Comme il existe plusieurs compagnies d’assurance pour chien avec une multitude de formules proposées, il faut prendre en compte la spécificité du chien afin de faire le bon choix d’assurance. À commencer par les chiens âgés, il y a une mutuelle qui se charge spécifiquement des chiens âgés. Ces derniers touchent les chiens qui ont plus de 7 ans. Certaines assurances acceptent d’offrir une couverture pour chiens jusqu’à 10 ans. Les assureurs qui proposent une offre sans limites d’âge sont rares. Cependant, il est essentiel d’assurer son chien quand il est encore jeune.

Par ailleurs, les mutuelles dédiées aux chiens de chasse doivent être différentes à celles pour chiens ordinaires. Il fournit des efforts considérables qui mettent son état de santé en péril. Le maître d’un chien de chasse doit considérer toutes les précautions afin de surveiller régulièrement la santé de son compagnon. Enfin, les chiens dangereux disposent aussi une assurance spéciale. Rappelons-nous que les chiens dangereux comprennent les chiens d’attaque et les chiens de défense ou de garde.

Puis-je annuler la mutuelle de mon chien à tout moment?

Oui, il n’y a aucune restriction quant au moment où vous pouvez annuler votre police d’assurance pour animaux de compagnie. Vous êtes libre de le faire à tout moment. Toutefois, votre admissibilité à un remboursement dépendra de votre situation personnelle.

Si vous résiliez pendant la période de réflexion de votre contrat et que vous n’avez pas fait de réclamation, vous aurez droit à un remboursement intégral.

Si vous annulez après la période de réflexion, votre admissibilité à un remboursement dépend du calendrier de paiement de vos primes et du fait que vous ayez ou non fait une réclamation. Si vous avez payé la totalité de votre prime annuelle sans faire de réclamation, la partie de la prime qui couvre la période d’assurance restante vous sera restituée. D’autre part, si vous avez choisi de payer votre prime tous les quinze jours ou tous les mois, vous devrez peut-être continuer à payer les primes pour la période d’assurance restante.

 

Si vous résiliez votre contrat après avoir déjà présenté une demande de règlement, vous devrez généralement continuer à payer les primes pour la période d’assurance restante, quel que soit le moment où vous les payez.