Bracco Italiano

couvrez votre Bracco Italiano tester le Comparateur mutuelle pour chiens de chez Mutuelle animaux Matmut pour le Assurance pour chiens du Groupe 7 : Chiens d’arrêt

Pourquoi prendre une assurance mutuelle pour son chien ?

L’assurance pour animaux de compagnie offre aux propriétaires une tranquillité d’esprit et un soutien à la communauté vétérinaire. Prendre une assurance mutuelle pour son chien présente de nombreux avantages tant pour l’animal que pour le maître. Cependant, de nombreux propriétaires hésitent encore à sauter le pas.

On estime que chaque année, plus de 10% des cas de traitement vétérinaire entraînent la mise en sommeil de l’animal chaque année, car leurs propriétaires ne pouvaient se permettre le traitement. En termes simples, avoir une assurance pour son chien signifie vous donne une garantie que votre animal de compagnie n’aura pas le même sort.

  • mutuelle pour chien carrefour
  • mutuelle pour chien credit agricole
  • mutuelle pour chien chez axa
  • mutuelle pour chien caisse d’epargne
  • mutuelle pour chien categorie 2

Que dois-je considérer lors de la résiliation de la mutuelle pour mon chien?

Si vous envisagez de résilier l’assurance de votre animal de compagnie, gardez à l’esprit les points suivants :

  • Frais d’annulation. Si vous annulez votre contrat pour une raison autre que le décès de votre animal, des frais d’annulation peuvent vous être facturés. Assurez-vous de connaître le montant de ces frais avant de retirer la fiche du cache.
  • Admissibilité à la couverture à vie. De nombreux assureurs n’offrent une couverture qu’aux animaux de compagnie âgés de moins de neuf ans lorsque vous souscrivez pour la première fois à une couverture. Votre animal de compagnie sera alors couvert à vie une fois que vous aurez souscrit une police, mais si vous décidez d’annuler cette couverture, vous ne pourrez peut-être pas le réassurer plus tard.
  • Annulation par écrit. Il est important de se rappeler que les polices d’assurance pour animaux de compagnie ne peuvent généralement être annulées que par écrit. Si vous ne soumettez pas de demande d’annulation via les canaux de communication acceptés par votre assureur, vous devrez continuer à payer les primes.
  • Vous pourriez perdre de l’argent. Selon les circonstances, vous ne pourrez peut-être pas prétendre à un remboursement et vous devrez peut-être continuer à payer vos primes pour la période d’assurance restante. Il peut être préférable d’annuler la couverture vers la fin de la période d’assurance plutôt que d’avoir plusieurs mois de couverture déjà payés.

Pour les animaux de compagnie

Un chien qui bénéficie d’une assurance mutuelle bénéficie de plus  d’options de traitement, y compris les chirurgies médicalement nécessaires et la chimiothérapie.

Son propriétaire aura la capacité de le traiter pour des interventions coûteuses telles que la paralysie des tiques, la chirurgie des ligaments croisés, l’ablation de la cataracte, la chirurgie de la colonne vertébrale, etc.