Assurance pour chiens du Groupe 10 : Lévriers

Lorsque vous aimeriez Assurance pour chiens du Groupe 10 : Lévriers de chez Mutuelle animaux Matmut voici le Comparateur mutuelle pour chiens

Comment résilier la mutuelle pour chien ?

Vous voulez annuler votre police d’assurance pour chien? Le processus d’annulation et les coûts impliqués dépendent du moment de l’annulation, mais c’est assez simple dans les deux cas.

  • comment resilier une mutuelle pour chien
  • mutuelle pour chien sans carence

Bénéficier des atouts d’une mutuelle sans avance de frais

En général, lorsque nous consultons un médecin, nous réglons la consultation. Avec une carte vitale, l’agent de santé transmettra la feuille de soin à la sécurité sociale qui effectue par la suite un virement bancaire afin de faire un remboursement de sa part. C’est après que la prise en charge sera complétée en hauteur de garanties choisies. Le patient procède à une avance de frais pour être ensuite remboursé par l’assurance maladie. Le tiers payant dispense le patient de réaliser une avance de frais en fonction des garanties souscrites auprès de son complémentaire santé. Et c’est la même modalité pour une mutuelle chien. Au lieu de parler donc de l’assurance santé humaine, il s’agit ici d’une assurance santé chien. Pour cette mutuelle, on utilise plutôt une carte avance santé. Cette carte est utilisée comme une sorte de carte bancaire auprès des professionnels de santé animale comme les vétérinaires, les cliniques, laboratoires et ambulanciers vétérinaires. Une fois les frais vétérinaires réglés avec la carte avance santé, le compte bancaire du maître du chien est débité après le remboursement de prestations santé chien effectué. En conséquence, le maître concerné n’avance plus les frais vétérinaires.

Puis-je annuler la mutuelle de mon chien à tout moment?

Oui, il n’y a aucune restriction quant au moment où vous pouvez annuler votre police d’assurance pour animaux de compagnie. Vous êtes libre de le faire à tout moment. Toutefois, votre admissibilité à un remboursement dépendra de votre situation personnelle.

Si vous résiliez pendant la période de réflexion de votre contrat et que vous n’avez pas fait de réclamation, vous aurez droit à un remboursement intégral.

Si vous annulez après la période de réflexion, votre admissibilité à un remboursement dépend du calendrier de paiement de vos primes et du fait que vous ayez ou non fait une réclamation. Si vous avez payé la totalité de votre prime annuelle sans faire de réclamation, la partie de la prime qui couvre la période d’assurance restante vous sera restituée. D’autre part, si vous avez choisi de payer votre prime tous les quinze jours ou tous les mois, vous devrez peut-être continuer à payer les primes pour la période d’assurance restante.

 

Si vous résiliez votre contrat après avoir déjà présenté une demande de règlement, vous devrez généralement continuer à payer les primes pour la période d’assurance restante, quel que soit le moment où vous les payez.