Assurance pour chiens du Groupe 4 : Teckels

Lorsque vous aimeriez Assurance pour chiens du Groupe 4 : Teckels de pour Mutuelle animaux Malakoff Médéric voici le Comparateur mutuelle pour chiens

Pourquoi prendre une assurance mutuelle pour son chien ?

L’assurance pour animaux de compagnie offre aux propriétaires une tranquillité d’esprit et un soutien à la communauté vétérinaire. Prendre une assurance mutuelle pour son chien présente de nombreux avantages tant pour l’animal que pour le maître. Cependant, de nombreux propriétaires hésitent encore à sauter le pas.

On estime que chaque année, plus de 10% des cas de traitement vétérinaire entraînent la mise en sommeil de l’animal chaque année, car leurs propriétaires ne pouvaient se permettre le traitement. En termes simples, avoir une assurance pour son chien signifie vous donne une garantie que votre animal de compagnie n’aura pas le même sort.

  • mutuelle pour chien generali
  • mutuelle pour chien gan
  • mutuelle pour chien gras savoye
  • mutuelle pour chien en guadeloupe

Choisir en fonction de la spécificité du chien

Comme il existe plusieurs compagnies d’assurance pour chien avec une multitude de formules proposées, il faut prendre en compte la spécificité du chien afin de faire le bon choix d’assurance. À commencer par les chiens âgés, il y a une mutuelle qui se charge spécifiquement des chiens âgés. Ces derniers touchent les chiens qui ont plus de 7 ans. Certaines assurances acceptent d’offrir une couverture pour chiens jusqu’à 10 ans. Les assureurs qui proposent une offre sans limites d’âge sont rares. Cependant, il est essentiel d’assurer son chien quand il est encore jeune.

Par ailleurs, les mutuelles dédiées aux chiens de chasse doivent être différentes à celles pour chiens ordinaires. Il fournit des efforts considérables qui mettent son état de santé en péril. Le maître d’un chien de chasse doit considérer toutes les précautions afin de surveiller régulièrement la santé de son compagnon. Enfin, les chiens dangereux disposent aussi une assurance spéciale. Rappelons-nous que les chiens dangereux comprennent les chiens d’attaque et les chiens de défense ou de garde.

Quand opter pour une mutuelle sans avance de frais ?

Le suivi médical d’un chien coûte assez cher, les prix de consultations vétérinaires varient entre 50 et 100 €. Lors d’une intervention chirurgicale, le tarif s’élève jusqu’à 2000 €. Face à cela, les propriétaires de chien peuvent rencontrer une impossibilité de trouver tout de suite le montant demandé. Cependant, il est indispensable d’assurer son chien auprès d’une mutuelle santé chien sans avance de frais. Ainsi, le propriétaire du chien bénéficie d’un certain confort et d’une sécurité pour son fidèle compagnon. Il est alors essentiel d’assurer son animal de compagnie dès son plus jeune âge. Une assurance pour chien, lorsque celui-ci est jeune permet d’avoir une surveillance stricte sur sa santé. Les vaccins sont à prix raisonnable et un contrôle sur la santé sera régulier. Un animal couvert par une mutuelle santé chien profite d’un meilleur suivi puisque son propriétaire est remboursé des frais vétérinaires.