Assurance pour chiens du Groupe 2 : Chiens de type Pinscher et Schnauzer – Molossoïdes – Chiens de montagne et de bouvier suisses et Autres races

Vous aimeriez Assurance pour chiens du Groupe 2 : Chiens de type Pinscher et Schnauzer – Molossoïdes – Chiens de montagne et de bouvier suisses et Autres races de concernant Mutuelle animaux MAIF voici le Comparateur mutuelle pour chiens

Comment résilier la mutuelle pour chien ?

Vous voulez annuler votre police d’assurance pour chien? Le processus d’annulation et les coûts impliqués dépendent du moment de l’annulation, mais c’est assez simple dans les deux cas.

  • comment choisir une mutuelle pour chien
  • comment resilier une mutuelle pour chien
  • comment choisir une mutuelle pour chien

Que dois-je considérer lors de la résiliation de la mutuelle pour mon chien?

Si vous envisagez de résilier l’assurance de votre animal de compagnie, gardez à l’esprit les points suivants :

  • Frais d’annulation. Si vous annulez votre contrat pour une raison autre que le décès de votre animal, des frais d’annulation peuvent vous être facturés. Assurez-vous de connaître le montant de ces frais avant de retirer la fiche du cache.
  • Admissibilité à la couverture à vie. De nombreux assureurs n’offrent une couverture qu’aux animaux de compagnie âgés de moins de neuf ans lorsque vous souscrivez pour la première fois à une couverture. Votre animal de compagnie sera alors couvert à vie une fois que vous aurez souscrit une police, mais si vous décidez d’annuler cette couverture, vous ne pourrez peut-être pas le réassurer plus tard.
  • Annulation par écrit. Il est important de se rappeler que les polices d’assurance pour animaux de compagnie ne peuvent généralement être annulées que par écrit. Si vous ne soumettez pas de demande d’annulation via les canaux de communication acceptés par votre assureur, vous devrez continuer à payer les primes.
  • Vous pourriez perdre de l’argent. Selon les circonstances, vous ne pourrez peut-être pas prétendre à un remboursement et vous devrez peut-être continuer à payer vos primes pour la période d’assurance restante. Il peut être préférable d’annuler la couverture vers la fin de la période d’assurance plutôt que d’avoir plusieurs mois de couverture déjà payés.

Quand opter pour une mutuelle sans avance de frais ?

Le suivi médical d’un chien coûte assez cher, les prix de consultations vétérinaires varient entre 50 et 100 €. Lors d’une intervention chirurgicale, le tarif s’élève jusqu’à 2000 €. Face à cela, les propriétaires de chien peuvent rencontrer une impossibilité de trouver tout de suite le montant demandé. Cependant, il est indispensable d’assurer son chien auprès d’une mutuelle santé chien sans avance de frais. Ainsi, le propriétaire du chien bénéficie d’un certain confort et d’une sécurité pour son fidèle compagnon. Il est alors essentiel d’assurer son animal de compagnie dès son plus jeune âge. Une assurance pour chien, lorsque celui-ci est jeune permet d’avoir une surveillance stricte sur sa santé. Les vaccins sont à prix raisonnable et un contrôle sur la santé sera régulier. Un animal couvert par une mutuelle santé chien profite d’un meilleur suivi puisque son propriétaire est remboursé des frais vétérinaires.