Assurance pour chiens du Groupe 10 : Lévriers

Lorsque vous voulez trouver Assurance pour chiens du Groupe 10 : Lévriers de chez Mutuelle animaux MAIF voici le Comparateur mutuelle pour chiens

Pourquoi prendre une assurance mutuelle pour son chien ?

L’assurance pour animaux de compagnie offre aux propriétaires une tranquillité d’esprit et un soutien à la communauté vétérinaire. Prendre une assurance mutuelle pour son chien présente de nombreux avantages tant pour l’animal que pour le maître. Cependant, de nombreux propriétaires hésitent encore à sauter le pas.

On estime que chaque année, plus de 10% des cas de traitement vétérinaire entraînent la mise en sommeil de l’animal chaque année, car leurs propriétaires ne pouvaient se permettre le traitement. En termes simples, avoir une assurance pour son chien signifie vous donne une garantie que votre animal de compagnie n’aura pas le même sort.

  • mutuelle pour chien axa
  • mutuelle pour chien avis
  • mutuelle pour chien a la reunion
  • mutuelle pour chien ag2r
  • mutuelle pour chien april

Choisir en fonction de la spécificité du chien

Comme il existe plusieurs compagnies d’assurance pour chien avec une multitude de formules proposées, il faut prendre en compte la spécificité du chien afin de faire le bon choix d’assurance. À commencer par les chiens âgés, il y a une mutuelle qui se charge spécifiquement des chiens âgés. Ces derniers touchent les chiens qui ont plus de 7 ans. Certaines assurances acceptent d’offrir une couverture pour chiens jusqu’à 10 ans. Les assureurs qui proposent une offre sans limites d’âge sont rares. Cependant, il est essentiel d’assurer son chien quand il est encore jeune.

Par ailleurs, les mutuelles dédiées aux chiens de chasse doivent être différentes à celles pour chiens ordinaires. Il fournit des efforts considérables qui mettent son état de santé en péril. Le maître d’un chien de chasse doit considérer toutes les précautions afin de surveiller régulièrement la santé de son compagnon. Enfin, les chiens dangereux disposent aussi une assurance spéciale. Rappelons-nous que les chiens dangereux comprennent les chiens d’attaque et les chiens de défense ou de garde.

Couverture basée sur les factures réelles du vétérinaire

Toutes les assurances pour animaux de compagnie fonctionnent selon un modèle de remboursement : vous payez vous-même les factures du vétérinaire et vous êtes ensuite remboursé des services couverts. Le remboursement doit être basé sur votre facture vétérinaire totale, plutôt que sur un calendrier de prestations ou des charges habituelles.

Pas de limite pour des conditions spécifiques

Une meilleure mutuelle pour chien ne devrait pas limiter le montant à payer pour des conditions ou des incidents spécifiques. Certains régimes prévoient un maximum annuel pour les frais couverts. Parce que vous ne pouvez pas prédire ce qui va arriver à votre animal, vous souhaitez que ce montant soit disponible pour toutes les éventualités.