Assurance pour chiens du Groupe 1 : Chiens de berger et de bouvier

Lorsque vous souhaitez Assurance pour chiens du Groupe 1 : Chiens de berger et de bouvier de pour Mutuelle animaux MAIF voici le Comparateur mutuelle pour chiens

Comment choisir une mutuelle pour chien ?

Avez-vous de la difficulté à choisir le meilleur régime de santé pour votre chien? Vous n’êtes pas seul, des milliers d’autres propriétaires d’animaux de compagnie font face au même dilemme chaque jour.

Bien que de plus en plus de propriétaires reconnaissent les avantages de la couverture d’un bon régime d’assurance maladie pour leurs animaux domestiques, nombreux sont ceux qui voient encore qu’il s’agit d’un «extra optionnel» ou d’un luxe.

Mais, compte tenu du coût croissant des soins vétérinaires et de l’argent que nous dépensons chaque année pour les membres de notre famille à quatre pattes, les avantages dépassent de loin la petite prime mensuelle.

En fait, en tant que propriétaire de chien, c’est une partie essentielle de votre responsabilité, car votre animal de compagnie compte sur vous pour le maintenir en bonne santé et en sécurité, et vous ne voulez pas le laisser tomber.

Voici quelques points à considérer pour choisir une meilleure mutuelle pour chien.

  • mutuelle pour chien de 9 ans
  • mutuelle pour chien deja malade

Choisir une mutuelle en fonction de l’âge du chiot ou chien

Il peut être trop vieux pour que certaines sociétés acceptent la couverture. En outre, les chiens plus âgés ont généralement des besoins de santé différents – ils sont plus susceptibles de souffrir de maladies chroniques, héréditaires ou dégénératives, il est donc préférable de les couvrir.

Les chiots en bonne santé qui sont complètement vaccinés (en particulier les races mixtes qui sont généralement plus robustes et ne souffrent pas de maladies héréditaires aussi nombreuses) et qui sont soumis à des contrôles de santé réguliers peuvent être gérés avec une simple couverture en cas d’accident, mais bien sûr, la protection des jeunes n’est pas une garantie contre les maladies. Mais si les contraintes budgétaires sont une priorité majeure, c’est une option.

Les démarches pour se faire rembourser

Pour se faire rembourser par son assurance, il faut d’abord commencer par une souscription à une assurance maladie pour chien, comme nous l’avons déjà vu. D’abord, emmenez votre chien chez son vétérinaire. Le remboursement se fait après la consultation. Il n’est pas en effet essentiel de prendre contact avec l’assureur avant que le chien n’ait été ausculté. Ensuite, vous remplissez une feuille de soins qui sera mise à votre disposition. Remplir cette feuille doit être systématique après chaque consultation du vétérinaire. Ce n’est qu’après que vous envoyez la feuille de soins à l’assurance pour chien. Pour garder une trace de cette feuille de soin, il est conseillé de la scanner et d’envoyer le fichier électronique par mail à l’assurance concernée. Sinon, vous pouvez opter pour la poste afin de transmettre la feuille de soins à votre assurance.

Le remboursement se fait généralement par virement bancaire une semaine après réception de la feuille de soins par la mutuelle pour chien. Le montant du remboursement dépend du type de contrat.