Mutuelle animaux MAIF

Parcourez notre Comparateur mutuelle pour chiens d’un tel Mutuelle animaux MAIF

Assurance Mutuelle pour animaux : existe-t-il des maladies exclues au contrat ?

Votre police d’assurance mutuelle pour animaux de compagnie typique vous aide à payer les coûts élevés de soins de santé de votre animal bien-aimé. Comme toute police d’assurance, elle ne couvre pas tout. Alors, quelles sont les maladies exclues au contrat ?

  • mutuelle pour chien bouledogue francais
  • mutuelle pour chien sans franchise
  • mutuelle pour chien groupama
  • mutuelle pour chien gmf

En quoi consiste un remboursement de mutuelle animalière ?

Une assurance pour chien permet de rembourser les frais vétérinaires, ce remboursement peut être intégral ou partiel. Même si la mutuelle pour chien n’est pas obligatoire, elle est quand même indispensable. Les avantages sont nombreux et vous n’allez pas regretter. Les dépenses en matière de santé du chien atteignent un montant considérable en cas de maladie ou d’accident.

Seulement, il existe certaines conditions pour un remboursement. Tous les propriétaires d’animal de compagnie souhaitent d’être remboursés par une assurance pour chien. Afin de penser à un remboursement donc, la base est de souscrire à une mutuelle dédiée. En règle générale, une assurance est active plusieurs semaines après la souscription. Dans ce cas, il est aussi essentiel de couvrir un chien le plus tôt possible.

Puis-je annuler la mutuelle de mon chien à tout moment?

Oui, il n’y a aucune restriction quant au moment où vous pouvez annuler votre police d’assurance pour animaux de compagnie. Vous êtes libre de le faire à tout moment. Toutefois, votre admissibilité à un remboursement dépendra de votre situation personnelle.

Si vous résiliez pendant la période de réflexion de votre contrat et que vous n’avez pas fait de réclamation, vous aurez droit à un remboursement intégral.

Si vous annulez après la période de réflexion, votre admissibilité à un remboursement dépend du calendrier de paiement de vos primes et du fait que vous ayez ou non fait une réclamation. Si vous avez payé la totalité de votre prime annuelle sans faire de réclamation, la partie de la prime qui couvre la période d’assurance restante vous sera restituée. D’autre part, si vous avez choisi de payer votre prime tous les quinze jours ou tous les mois, vous devrez peut-être continuer à payer les primes pour la période d’assurance restante.

 

Si vous résiliez votre contrat après avoir déjà présenté une demande de règlement, vous devrez généralement continuer à payer les primes pour la période d’assurance restante, quel que soit le moment où vous les payez.