Macif Mutuelle animaux

Consultez ce Comparateur mutuelle pour chiens du Macif Mutuelle animaux

Pourquoi prendre une assurance mutuelle pour son chien ?

L’assurance pour animaux de compagnie offre aux propriétaires une tranquillité d’esprit et un soutien à la communauté vétérinaire. Prendre une assurance mutuelle pour son chien présente de nombreux avantages tant pour l’animal que pour le maître. Cependant, de nombreux propriétaires hésitent encore à sauter le pas.

On estime que chaque année, plus de 10% des cas de traitement vétérinaire entraînent la mise en sommeil de l’animal chaque année, car leurs propriétaires ne pouvaient se permettre le traitement. En termes simples, avoir une assurance pour son chien signifie vous donne une garantie que votre animal de compagnie n’aura pas le même sort.

  • mutuelle pour chien sans delai de carence
  • mutuelle pour chien sans franchise
  • mutuelle pour chien pourquoi
  • mutuelle pour chien de securite
  • mutuelle pour chien de 10 ans
  • mutuelle pour chien de chasse

Comment choisir la meilleure mutuelle pour chien ?

La meilleure assurance pour animaux de compagnie offre une couverture suffisamment large pour tous les soins de santé dont votre chien a besoin – avec des limites suffisamment élevées pour vous protéger dans le pire des cas.

Couverture médicale complète

Vous souhaitez que la mutuelle de votre chien se prémunisse contre les problèmes médicaux coûteux qui pourraient survenir au cours de sa vie. Cela signifie qu’en plus de la protection contre les accidents et les blessures, vous souhaitez bénéficier d’une couverture continue contre le cancer et d’autres maladies chroniques, ainsi que pour les affections héréditaires ou congénitales. La partie «continuelle» est la clé ici. Sans elle, votre couverture pourrait disparaître lorsque l’année de la police se termine, même si votre animal nécessite toujours des soins.

Pour les animaux de compagnie

Un chien qui bénéficie d’une assurance mutuelle bénéficie de plus  d’options de traitement, y compris les chirurgies médicalement nécessaires et la chimiothérapie.

Son propriétaire aura la capacité de le traiter pour des interventions coûteuses telles que la paralysie des tiques, la chirurgie des ligaments croisés, l’ablation de la cataracte, la chirurgie de la colonne vertébrale, etc.