Assurance pour chiens du Groupe 10 : Lévriers

Lorsque vous recherchez Assurance pour chiens du Groupe 10 : Lévriers de concernant MAAF Mutuelle animaux voilà le Comparateur mutuelle pour chiens

Quelles sont les garanties d’une mutuelle pour chien ?

Rechercher une mutuelle pour chien peut être une tâche décourageante. De nombreuses sociétés proposent des produits d’assurance pour animaux de compagnie et des réductions lors de votre inscription. Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous recherchez, essayer de choisir entre ces options risque de prendre beaucoup de temps.  Il y a tellement de couvertures différentes que l’expérience peut être époustouflante.  Connaître les garanties d’une mutuelle pour chien pourra certainement vous aider.

  • mutuelle pour chien et chat
  • mutuelle pour chien de chasse

Que dois-je considérer lors de la résiliation de la mutuelle pour mon chien?

Si vous envisagez de résilier l’assurance de votre animal de compagnie, gardez à l’esprit les points suivants :

  • Frais d’annulation. Si vous annulez votre contrat pour une raison autre que le décès de votre animal, des frais d’annulation peuvent vous être facturés. Assurez-vous de connaître le montant de ces frais avant de retirer la fiche du cache.
  • Admissibilité à la couverture à vie. De nombreux assureurs n’offrent une couverture qu’aux animaux de compagnie âgés de moins de neuf ans lorsque vous souscrivez pour la première fois à une couverture. Votre animal de compagnie sera alors couvert à vie une fois que vous aurez souscrit une police, mais si vous décidez d’annuler cette couverture, vous ne pourrez peut-être pas le réassurer plus tard.
  • Annulation par écrit. Il est important de se rappeler que les polices d’assurance pour animaux de compagnie ne peuvent généralement être annulées que par écrit. Si vous ne soumettez pas de demande d’annulation via les canaux de communication acceptés par votre assureur, vous devrez continuer à payer les primes.
  • Vous pourriez perdre de l’argent. Selon les circonstances, vous ne pourrez peut-être pas prétendre à un remboursement et vous devrez peut-être continuer à payer vos primes pour la période d’assurance restante. Il peut être préférable d’annuler la couverture vers la fin de la période d’assurance plutôt que d’avoir plusieurs mois de couverture déjà payés.

Les démarches pour se faire rembourser

Pour se faire rembourser par son assurance, il faut d’abord commencer par une souscription à une assurance maladie pour chien, comme nous l’avons déjà vu. D’abord, emmenez votre chien chez son vétérinaire. Le remboursement se fait après la consultation. Il n’est pas en effet essentiel de prendre contact avec l’assureur avant que le chien n’ait été ausculté. Ensuite, vous remplissez une feuille de soins qui sera mise à votre disposition. Remplir cette feuille doit être systématique après chaque consultation du vétérinaire. Ce n’est qu’après que vous envoyez la feuille de soins à l’assurance pour chien. Pour garder une trace de cette feuille de soin, il est conseillé de la scanner et d’envoyer le fichier électronique par mail à l’assurance concernée. Sinon, vous pouvez opter pour la poste afin de transmettre la feuille de soins à votre assurance.

Le remboursement se fait généralement par virement bancaire une semaine après réception de la feuille de soins par la mutuelle pour chien. Le montant du remboursement dépend du type de contrat.